Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette - les discussions
Sirop de viollette - les discussions
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! Ici c'est sa 2e partie : celle des discussions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sirop de viollette - les discussions
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 288
5 avril 2014

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys

Between_Shades_of_Gray

Voici un message sur un livre que j'ai lu et que j'ai ADORE !!!

 

Voici le résumé :

Une nuit de juin 1941, Lina Vilkas, une jeune lituanienne de quinze ans, est arrêtée par la police secrète du régime stalinien.
Avec sa mère et son petit frère, Jonas, ils sont déportés en Sibérie. Là, logés dans des huttes, sous-alimentés, brutalisés et harcelés par les Soviets, Lina et les siens tiennent bon. Soutenue par une mère exemplaire, et par sa volonté de témoigner de cet enfer blanc à travers ses dessins et ses écrits, elle tente de survivre au froid, à la maladie, à l’humiliation, et au travail éreintant de la terre. Dans le camp, Andrius, un jeune déporté de dix-sept ans, affiche la même combativité qu'’elle.…

 

Merveilleux, fantastique, poignant, émouvant.

Ce livre témoigne de l'enfer que Lina subie avec un réalisme impressionnant !

Il nous transporte et nous touche à un point ... il est magnifique !

Je le conseille à tout le monde même à ceux qui n'aiment pas lire !

 

+ : Très bien écrit et décris très bien les sentiments de Lina

- : Est trop court

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a l'air bien !
S
Je vais le lire!!! En plus, ce sera pas mal pour le brevet! ;-)
M
Hihi j'essaierai de l'emprunter a la bibliothèque si il y est !
S
LISEZ CE LIVRE ! :p
Publicité